VACANCES A VALENCIA "Entre Plage et orangers"

Calle Jose Segrelles, 3 

46529  CANET D'EN BERENGUER (VALENCIA)

Espagne

Tel (France): +33 (0)6 03 45 94 94

Email: contact@location-appartement-valencia.com

  • Icône de l'application Facebook
  • logo_handicape.gif

 

Méditerranée et montagne ne sont jamais trés éloignées l'une de l'autre sur la côte des régions de Castellon et Valencia, cet espace de largeur variable étant très souvent occupé par les plantations d'orangers. Entre Canet d'en Berenguer et Sagunto, cette plaine littorale fait 5 à 6 km de large, la forteresse de Sagunto étant implantée sur l'ultime éperon de la Sierra de Calderona. Celle-ci se développe vers le Nord Ouest jusque vers Segorbe et Jerica, de part et d'autre de l'autopista "Mudejar" qui relie SAGUNTO à TERUEL puis ZARAGOZA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dire que lorsqu'on quitte le bord de mer, dans les 10 minutes on attaque la montagne. On peut donc trés rapidement changer de paysage (et de climat, car altitude + végétation = fraîcheur). 

 

Je ne saurais trop conseiller l'excursion vers SERRA (33km de Canet, 40' en voiture, 1h45' en vélo) et vers le Garbi (Sommet qui culmine à 600m, prendre à gauche peu avant SERRA). Quelques km en voiture  et 1/4h à pied permettent d'accéder au mirador du GARBI.

 

VISITEZ ......

Puerto de Sagunto

VISITEZ ......

LA MONTAGNE:

La Sierra Calderona

Ce "mirador" porte bien son nom: du haut de ses 600m d'altitude, la vue porte sur Sagunto,  la plaine d'orangers, puis Puerto de Sagunto ,Canet et la mer.

L'éperon est aménagé pour le pique-nique, mais il convient de signaler, quelques kilomètres avant le sommet, un restaurant de montagne "El Chaparral"

ou l'on peut déguster l'une des meilleures paellas de la région (sur commande uniquement:  961 688 707).

 ITINERAIRE:

           - Canet, prendre la 4 voies puis la A-23 (Dir Teruel)   

           - Sortie Algimia de Alfara et Torres Torres. Prendre la CV-310 dir Serra.

           

ATTENTION: La montée de Torres Torres à Serra est trés frèquentée par les cyclistes (13km de montée). Cela est amplement signalé tout au long de la route.

- prendre Serra tout droit. Pour le sommet du Garbi, un peu avant Serra prendre à gauche,       par le CV-334.

- on passe devant le restau "El Chaparral".

- Au sommet de la route, on peut garer la voiture et continuer à pied (1/4 d'heure pour           accéder au "mirador" du garbi. Comme en témoignent les photos, on en prend "plein la       vue"

- on peut redescendre:

       ° Soit par le même itinéraire qu'à l'aller;

       ° Soit en prenant sur Estivella. 

ATTENTION: Vue plongeante sur une autre partie de la vallée, route de montagne très carossable, mais parfois étroite et abords moins sécurisés. Trajet plus court.

Totalité de la boucle: Canet/Torres Torres/Le Garbi/Estivella/Canet: 65km

Voir ci-dessous le lien vers Google Maps. Au parking du Garbi, utiliser Street Vews            et feuilleter les photos de la zone.

Bien d'autres balades, plus longues, pourront être faites dans ce secteur. Je me suis contenté d'indiquer l'un des sites les plus impressionnants, à 1/2h de la mer.
Retour "LES ENVIRONS"
Retour "LES ENVIRONS"
Retour "LES ENVIRONS"
RETOUR A L'ACCUEIL
RETOUR A L'ACCUEIL
RETOUR A L'ACCUEIL

Depuis le sommet de la route (ou l'on laisse la voiture pour monter à pied au Garbi - chemin facile-) on pourra redescendre sur Estivella.