VACANCES A VALENCIA "Entre Plage et orangers"

Calle Jose Segrelles, 3 

46529  CANET D'EN BERENGUER (VALENCIA)

Espagne

Tel (France): +33 (0)6 03 45 94 94

Email: contact@location-appartement-valencia.com

  • Icône de l'application Facebook
  • logo_handicape.gif

VISITEZ ......

Puerto de Sagunto

Bienque faisant partie de la commune de SAGUNTO, c'est une urbanisation totalement séparée (4km) de la ville originelle qui se développe au 20° siècle, pour regrouper actuellement la plus grande partie de la population. Cette zone - riveraine de CANET D'EN BERENGUER - s'est développée autour de son port de commerce, tout d'abord comme centre sidérurgique. La 2° moitié du 20° siècle voit décliner puis totalement stopper les hauts fourneaux. Aujourd'hui, ce sont essentiellement des cimenteries, fabriques d'aluminium et d'aciers spéciaux qui occupent les abords industriels du port.

 

Le développement du tourisme est venu compenser la baisse des activités industrielles. Sa façade maritime est amplement pourvue de restaurants, commerces de plage, boîtes de nuits.

 

L'espace compris entre les deux agglomérations de la ville et du port, longtemps voué encore aux orangers, est occupé depuis une vingtaine d'année par une zone commerciale qui ne cesse de se développer.

 

 

 Puerto de Sagunto - son Histoire

 

PUERTO DE SAGUNTO est séparé de CANET D'EN BERENGUER par le lit du río Palancia (à sec la plus grande partie de l'année). Plusieurs ponts (et une route plus confidentielle par le lit du fleuve) permettent la communication entre les deux agglomérations.

 

Les deux plages (sable fin, faible pente) sont comparables et chacun trouvera plus d'agréments à l'une ou à l'autre, de même qu'aux activités situées à proximité (CANET plus familial, plus tranquile, PUERTO de SAGUNTO plus actif, de nuit comme de jour).

Tous les samedis matins, un important marché occupe le centre "du Puerto" (face au stade de foot). On y trouve  sous les étals en toile tous les légumes et fruits de saison à des prix extraordinairement bas, de même qu'une prolifération de marchands de vètements, chaussures, et tout ce qui concerne la maison. Dans le batiment du marché sont situés bouchers , charcutiers et poissonniers, le tout à très bons prix.

ATTENTION Messieurs, quand vos dames y auront gouté, vous ne passerez plus ailleurs vos samedis matins.

 

UN CONSEIL: Le stationnement aux abords du marché est impossible, sauf.... au parking souterrain situé sous la dalle de la place du marché (Plaza del sol) -il y a toujours de la place. Accès par le Carrer de la mare de Deú del Carme
RETOUR A L'ACCUEIL
RETOUR A L'ACCUEIL
RETOUR A L'ACCUEIL
Retour "LES ENVIRONS"
Retour "LES ENVIRONS"
Retour "LES ENVIRONS"