VACANCES A VALENCIA "Entre Plage et orangers"

Calle Jose Segrelles, 3 

46529  CANET D'EN BERENGUER (VALENCIA)

Espagne

Tel (France): +33 (0)6 03 45 94 94

Email: contact@location-appartement-valencia.com

  • Icône de l'application Facebook
  • logo_handicape.gif

VISITEZ ......

SAGUNTO historique

La ville de SAGUNTO conserve de nombreuses traces de son histoire: C'est l'un des hauts lieux de l'histoire de la péninsule Ibérique. 

 

  • Son siège par HANNIBAL pendant les guerres puniques en 218 av. J.C.

  • Sa période Romaine: construction de la forteresse et du théatre durant le 1° siècle de notre ère. Ce sont les premiers monuments classés Monuments Historiques en Espagne,

  • Les invasions barbares (Vandales et Wisigoths) du V° au VII° siècle, puis Arabes au VII° siècle, 

  • L'épopée du Cid et la reprise de la ville par les Chrétiens, d'abord en 1094, puis définitivement en 1238 par Jacques 1° d'Aragon qui prend la ville pour le royaume de Valence, au sein de la couronne d'Aragon.

 

     SAGUNTO - Son histoire

 

Les fortifications couronnent sur plus d'un kilomètre de long le sommet de la colline sur laquelle la ville est installée, un musée regroupe les découvertes archéologiques effectuées sur le site depuis l'âge de bronze.

 

Le théatre Romain situé entre les fortifications et la ville haute, occupe une partie courbe de la colline qui lui assure naturellement une accoustique exceptionelle. De nombreux spectacles y sont donnés pendant la période estivale.

 

Le quartier juif a conservé sa configuration médiévale.

 

    Visiter SAGUNTO

 

Plusieurs fêtes célèbrent ce riche passé. Comme de nombreuses voilles de la région, SAGUNTO fête début octobre "MOROS y CRISTIANOS" (Maures et Chrétiens). pendant plusieurs jours des défilés et des simulacres de bataille parcourent les rues en musique, évoquant la reconquête par les Chrétiens des royaumes détenus pendant  près de 400 ans par les arabes (le Cid campeador). De riches costumes sont exhibés à ceztte occasion.

 
Retour "LES ENVIRONS"
Retour "LES ENVIRONS"
Retour "LES ENVIRONS"
RETOUR A L'ACCUEIL
RETOUR A L'ACCUEIL
RETOUR A L'ACCUEIL
SAGUNTO - Le théâtre Romain

SAGUNTO - Le théâtre Romain